Accéder au contenu principal

Ubimedia, a way of seeing

Je découvre avec une certaine jubilation le discours de Brian SOLIS aux rencontres RSLN confortant une  approche que je décris tout le long de mes billets . En effet, " Solis explique que l’on est passé par plusieurs phases du Web : celle des données, du contenu, des individus et maintenant celle ducontexte et de la pertinence qui prennent un rôle fondamental. ". Lire la synthèse de son intervention sur RSLN. Brian SOLIS étend son approche contextuelle du web social  "au km 0" invitant à dépasser la frontière réel/virtuel. Et, si mon approche tend à prendre en compte aussi les contextes IRL, je rejoins complètement Brian SOLIS quand il souligne l'importance de l'approche contextuelle du digital et donc la dimension humaine,  ( je parle de dimension personnelle),  et son corollaire la vie privée.

Et j'en profite pour partager ici  la présentation Paris 2.0 que j'ai pu exposer à l'échangeur ce 30 novembre dernier, précisément sur ce sujet.  Ces slides visaient en effet à décrire ma vision du digital sous l'angle de l'ubimédia, considéré comme un paradigme centré sur le contexte,  une manière de voire et analyser l'interaction et envisager de nouveaux canaux d'audiences interactives dans les sphères personnelles des gens, pour les marques, les collectivités et les utilisateurs. Et finalement, la construction d' experiences digitales context friendly.

Birfurquez-vous encore avec ces posts

« L’espace client » réinventé = une vision sociale et ubiquitaire de l’Espace-client centré sur l'individu ?

Le consentement de l’utilisateur, un nouvel usage à maitriser en UX design

La donnée, vecteur de valeur pour le patrimoine informationnel