Accéder au contenu principal

Safari urbain interactif avec les MUPIs



JCDECAUX rend ses MUPIs  ( et autres supports ) interactifs via smartphones avec sa solution U-snap. Et se faisant, ouvre la voie vers une régie publicitaire hyperlocale et  augmente la capacité interactive des marques in situ par une expérience enrichie.

A l'instar d'un goggles de Google, la techno exploite ici la reconnaissance visuelle des affiches via la camera du smartphone (iphone pour l'instant).  Mais, c'est un coup bien malin qu'opère ici JCDECAUX face à un Google, puisqu'il garantit ici aux annonceurs de réorienter les mobinautes vers un contenu et une expérience que la marque maitrise. Contrairement à un résultat de recherche que pourrait opposer Google tel un "parasite" qui a bien compris aussi l'enjeu de l'hyperlocal marketing interactif.

C'est une manière pour JCDECAUX de monétiser davantage ses supports en permettant des campagnes augmentées, riches de contenus interactifs et donc plus engageantes localement. Bref, aller au dela de la simple affiche print, en permettant des campagnes géolocalisées interactives contextuelles .

Le cas couponing Mac Do est édifiant : l'app pilote le chaland jusqu'au store ! Cette forme de régie hyperlocale que "j'annonçais" à propos du digital signage, prend vie concrètement avec cette initiative d'autant que le réseau des affichages urbains est dense et permet un message interactif contextualisé et donc efficace. Be context friendly ;-).

Reste à observer  comment les gens vont réagir à ce nouveau gameplay urbain. Et quelles catégories de cibles...Tout dépendra aussi de l'incentive sur l'affiche et du succes de l'application qui doit être au préalable téléchargée...

Birfurquez-vous encore avec ces posts

« L’espace client » réinventé = une vision sociale et ubiquitaire de l’Espace-client centré sur l'individu ?

Le consentement de l’utilisateur, un nouvel usage à maitriser en UX design

La donnée, vecteur de valeur pour le patrimoine informationnel